02 40 83 40 00

Traitement des autres fluides

TRAITEMENT ET REMPLISSAGE DES AUTRES FLUIDES

Dans le domaine du ferroviaire, certains fluides ne sont pas comme les autres. 

Au-delà des huiles qui se distribuent parfois comme des graisses plus ou moins agressives et parfois bien fluides, il y a d’autres produits nécessaires aux différentes opérations de maintenance. Il faut savoir les distribuer, les conserver, les vidanger, tout en s’adaptant aux contraintes de production, aux spécificités de chaque opération, de chaque produit et aux normes environnementales. Au fil du temps, nos clients nous ont sollicités pour définir des nouveaux outillages ; et nous avons rencontré le fabricant Italien BITIMEC.

Cette rencontre a permis de créer une émulation technique entre nos bureaux d’études et nos entreprises. Nous avons depuis, développé des gammes pour détartrer les canalisations des trains (eaux claires, eaux noires), pour vidanger les toilettes et rincer les canalisations (vidangeuses BITIMEC et outillages), désinfecter les circuits internes (eaux sanitaire), avant de les remplir en eaux claires (outillages, tonne à eau BITIMEC).

Nous avons travaillé aussi sur la récupération des effluents de lavage, de détagage (toujours avec BITIMEC) ou la vidange de bacs de rétentions de mélanges de solvants, d’huiles et autre. Bien entendu, toujours le plus possible en modules amovibles.

Et puis, en prenant le temps de comprendre ces opérations de maintenance sur le terrain, nous avons appris que le sable était un fluides, et pas les moins importants. Nous avons ajouté à la gamme BITIMEC, un véhicule particulièrement adapté pour des remplissage mobiles de sablières.

Demain, nos clients et leurs contraintes nous demanderons de trouver des solutions simples et écologiques pour distribuer ou vidanger tel ou tel autre fluide.Nous travaillons déjà sur l’eau déminéralisée, sur certains solvants ou produits de nettoyage peu communs.

Nous restons présents, avec nos visites annuelles de contrôle, afin de suivre la vie de l’outillage, y trouver une adaptation si nécessaire, une réorientation ou la gestion de sa fin de vie (recyclage de parties, réutilisation d’autres).

OAP3-DRV100 - DETARTRAGE

CHARIOT MANUEL PNEUMATIQUE

Chariot manuel avec module amovible pour le remplissage, la circulation et la vidange de produits de détartrage dans les circuits de véhicules ferroviaires.

OPA3-SR500 – SABLE

VEHICULE REMPLISSAGE EN SABLE

Véhicule BITIMEC type FP05 pour le remplissage des sablières ferroviaires

OPA3-DRV520 – DETAGAGE

VEHICULE COLLECTE PRODUIT DE DETAGAGE

Véhicule BITIMEC type FP05 pour la collecte des effluents de détagage de véhicules ferroviaires.

OPA3-ER1K0 – TONNE A EAU

VEHICULE REMPLISSAGE EN EAU

Véhicule BITIMEC type FP05 pour le remplissage en eau des circuits de véhicules ferroviaires

NOS FICHES TECHNIQUES

8 + 2 =

Besoin d’un renseigement ?

Nous pouvons répondre à vos questions ou besoin de documentations en renseignant le formulaire de contact.

LinkedIn